Ça fait un petit moment déjà que je ne mange plus de viande…Je suis aussi de plus en plus conscientisée par tout ce qui rentre dans mon corps que j’ai tant maltraité étant plus jeune par tout ce fast-food ingéré pour imbibé l’alcool ingurgité préalablement…bref, je pourrais dire que très jeune, j’avais vraiment le coeur à la fête dans tous les sens du termes 🙂

J’avais donc envie d’un petit coup de pouce du destin pour m’encourager à poursuivre cette quête de réduire davantage les aliments provenants de source animale et je me suis dons inscrite au Défi végane 21 jours qui débutera le 9 janvier prochain. Ce défi nous permet de recevoir tous les jours dans notre boîte des informations, astuces, recettes pour pouvoir cuisiner végane et aimer ça. Alors je vais tenter le coup !! Pourquoi pas ! Ne vous leurrez pas par contre, je suis très loin d’être une sainte et il se peut que je triche, eh oui, je l’assume totalement,  je le fais pour moi, mais aussi, je crois aux modifications de notre mode de vie tout en douceur…je ne suis pas une extrémiste, c’est comme ça !

Je vous invite donc pendant les prochaines semaines à suivre mes péripéties…

Petite vidéo qui introduit ce défi que je me suis lancé…ainsi qu’à ma famille, à la maison…par ricochet 🙂

Pour les intéressés, on parle de véganisme et de végétalisme ici, merci Wikipedia : Le végétalisme est une pratique alimentaire, ou, par extension, une pratique de consommation, excluant les produits animaux, aussi bien issus d’animaux morts ( viande, poisson, crustacés, mollusques, gélatine, présure, ichtyocolle, cuir, etc.) que d’animaux vivants (produits laitiers, oeufs, laine, miel, etc.).  On parle de « végétalisme intégral » ou « véganisme » pour désigner plus précisément le refus général de toute consommation de produits d’origine animale.

Collaboratrice krystelpapineau

Autres articles par krystelpapineau

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply