Après plusieurs années au sein d’organismes environnementaux, j’ai constaté que l’on entendait trop peu souvent la voix des femmes sur la question des changements climatiques. J’ai aussi découvert que ce n’était pas toujours facile de comprendre pour « madame tout le monde » comment il est possible de rendre son quotidien plus vert et de contribuer à la lutte climatique. Parfois, il suffit de petits gestes très simples pour faire de grands changements…

Puisque l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, j’ai donc créé avec mon organisme « K » une plate-forme, que j’ai appelée « rose sur vert », qui se veut un coup de pinceau de féminité sur ce grand sujet qu’est l’environnement. J’avais envie avec ce projet d’outiller les femmes à verdir leur quotidien, d’offrir des solutions afin de consommer de façon plus responsable et de vulgariser les grands enjeux environnementaux de ce monde. J’avais aussi ce désir de partager des tranches de ma vie ainsi que  des trucs et astuces que j’ai développés avec les années comme femme et maman « écolo ».

Cette plate-forme, elle est avant tout pour vous, mesdames, afin que vous puissiez vous exprimer, partager vos préoccupations,  créer des occasions d’échanger et de débattre afin que se reflète davantage la vision féminine dans la société québécoise.

Merci d’être là. J’espère de tout coeur que ce projet vous plaira et qu’il grandira…qu’il grandira !

Krystel pour
Organisme K